Clos de boules. Aménagement du terrain de pétanque

octobre 11, 2017 dans Commune par Audrey Bollaro

Dans le cadre de l’aménagement du quartier du Varet, la commune et l’Union bouliste contoise ont décidé de restructurer les jeux du Clos de boules, situés à proximité de la Maison pour tous.

Cette opération, entièrement à la charge de la commune de Contes, avait débuté par la démolition d’un espace de jeux de boules et d’un local technique afin de créer des places de stationnement et une voie d’accès. Le réaménagement n’aura pas pour autant diminué l’aire des pétanqueurs puisque des terrains sont en train d’être réalisés en sable stabilisé sur une fondation en tout-venant.Cette opération, entièrement à la charge de la commune de Contes, avait débuté par la démolition d’un espace de jeux de boules et d’un local technique afin de créer des places de stationnement et une voie d’accès. Le réaménagement n’aura pas pour autant diminué l’aire des pétanqueurs puisque des terrains sont en train d’être réalisés en sable stabilisé sur une fondation en tout-venant.Sur ces jeux normalisés, une structure porteuse, composée de huit poteaux et équipée d’une toile tendue de 230 m2, sera installée par les entreprises SRV et Normandie Structures.Cet aménagement, coordonné par le cabinet d’architecte Camous-Kegel, permettra aux membres de l’Union bouliste contoise de jouer toute l’année « aussi bien quand il fait soleil que lorsqu’il pleut », précisent-ils. Une grande satisfaction pour ces derniers qui avaient été consultés avant le lancement de ces travaux. En parallèle, une clôture sur muret a été construite afin de délimiter cet espace. Les travaux entrepris cet été se termineront dans le courant du mois de novembre.                                                                                                                                              A .B.