Communiqué du lundi 20 avril 2020 – Masques grand public

avril 21, 2020 dans Une par Audrey Bollaro

Le président de la République a annoncé que la période de déconfinement débutera le 11 mai prochain.

Chaque citoyen devrait alors pouvoir se procurer un masque grand public même si la mesure de protection essentielle restera la distanciation sociale.

Afin de préparer ce déconfinement dans les meilleures conditions, une commande de masques grand public est en cours de réalisation en lien avec le Département pour le compte des communes de la communauté de communes du pays des Paillons.

Ces masques sont fabriqués conformément aux préconisations édictées par le ministre de la santé. Ils sont également lavables et réutilisables.

La distribution de ces masques à la population contoise va être assurée par la commune.

Le nombre de masques remis à chaque habitant de la commune, ainsi que les modalités pratiques de cette distribution seront communiqués dans les prochains jours sur les canaux d’informations suivants de la commune : www.ville-contes.net – facebook.com/villedecontes.

Il est rappelé à la population que le port du masque est un des gestes barrières qui ne peut en aucun cas remplacer les autres mesures barrières : distanciation sociale, éternuement dans le coude, lavage régulier des mains, utilisation de mouchoirs à usage unique et salutation sans embrassades ni serrage de mains.