2013

Organisé par la dynamique équipe du Comité des fêtes de Contes, le Festival Païoun Ven est le rendez-vous incontournable de l’été dans les Alpes-Maritimes.

Pour sa seizième édition, le Festival Paioun Ven va briller de mille feux au Théâtre de Verdure de Contes, avec sa riche programmation que vous pouvez consulter ci-dessous en cliquant sur le logo du festival.

Samedi 20 juillet, le Festival Païoun Ven, organisé par le comité des fêtes de Contes, a eu la joie d’accueillir Laurent Abela pour la deuxième année consécutive. Ce chanteur de la région passionné par la variété française a interprété les chansons de nos artistes préférés, en passant de Michel Berger à Véronique Sanson. Accompagné par un orchestre fabuleux et par quatre danseurs de l’opéra de Nice, Laurent Abela a fait revivre les chansons de notre jeunesse grâce à son énergie et à sa sensibilité. Une soirée exceptionnelle !

Pour voir l’album photo en plein écran, cliquez sur afficher diaporama

Laurent AbelaLaurent AbelaLaurent AbelaLaurent AbelaLaurent AbelaLaurent Abela
Laurent AbelaLaurent AbelaLaurent Abela

Jeudi 18 juillet, la scène du théâtre de Verdure de Contes a eu le plaisir de recevoir les danseurs solistes de prestigieuses compagnies de ballets : Paula Acosta, Veronica ColomboMaeva CottonVanessa DirvenVictor EscoffierMikhail Soloviev ainsi que Claude Gamba, initiateur de ce fabuleux projet. Ce merveilleux spectacle intitulé “La nuit des étoiles “ a été créé exclusivement pour le Festival Païoun Ven. Ce gala remarquable aura porté le public au travers différents tableaux artistiques, du classique au contemporain.
Partagés entre la poésie et la rêverie, les spectateurs se sont envolés vers un monde magique le temps d’une soirée.

 

La nuit des étoilesIMG_5972La nuit des étoilesLa nuit des étoilesLa nuit des étoilesLa nuit des étoiles
La nuit des étoilesLa nuit des étoilesLa nuit des étoilesLa nuit des étoilesLa nuit des étoilesLa nuit des étoiles

Mardi 16 juillet, le Festival Païoun Ven a été transporté avec un spectacle exceptionnel de chant et de claquettes accompagné par un big band dans la tradition du Harlem des années 30 : Cab Calloway.

Pour voir l’album photo en plein écran, cliquez sur afficher diaporama

Festival Païoun Ven : Cab CallowayFestival Païoun Ven : Cab CallowayFestival Païoun Ven : Cab CallowayFestival Païoun Ven : Cab CallowayIMGFestival Païoun Ven : Cab Calloway_5746Festival Païoun Ven : Cab Calloway
Festival Païoun Ven : Cab CallowayIMGFestival Païoun Ven : Cab Calloway_5762Festival Païoun Ven : Cab CallowayFestival Païoun Ven : Cab CallowayFestival Païoun Ven : Cab CallowayFestival Païoun Ven : Cab Calloway
Festival Païoun Ven : Cab Calloway

– Jeudi 11 juillet au théâtre de Verdure de Contes, la 16ème édition du Festival Païoun Ven, organisée par le Comité des fêtes de Contes, a eu le plaisir d’accueillir Léna, une adolescente talentueuse de la région. Accompagnée par les danseuses du club du Sagittaire, cette jeune chanteuse a su illuminer la scène du théâtre de Verdure.

Après cette première partie pleine d’énergie, changement de registre avec Gérald Dahan venu interpréter son dernier spectacle “Gentleman usurpateur”. Cet humoriste français et roi du canular téléphonique n’aura épargné personne durant la soirée. En effet, François Hollande, Julien Clerc, Gérard Depardieu et même Francis Tujagues, maire de Contes, furent la cible de cet imitateur hors pair. Entre sourires moqueurs et éclats de rire, cette soirée fut clôturée par une standing ovation bien méritée !

Pour voir l’album photo en plein écran, cliquez sur afficher diaporama

LénaLénaDanseuses du Club du SagittaireGérald DahanGérald DahanGérald Dahan
Gérald DahanGérald DahanGérald DahanGérald DahanGérald Dahan

Jeudi 4 juillet au théâtre de Verdure de Contes, la 16ème édition du Festival Païoun Ven, organisée par le Comité des fêtes de Contes, s’est ouvert sur des notes “jazzyes” avec Frédérique Bessone et Gabriel Anfosso, accompagnés de Charly Laz au piano, de Fabrice Bistoni à la basse et de Jean-Claude Carrion à la batterie. Après cette douceur locale, la scène du théâtre de Verdure de Contes a accueilli Hélène Ségara. La chanteuse à la voix cristalline a été illuminée par un jeu de lumière incroyable, issu d’une importante technique. Dans une tenue moins romanesque et plus pop rock, Hélène Ségara a interprété ses succès repris en coeur par le public. Une soirée exceptionnelle !