Espaces et Ressources

La médiathèque vous offre six espaces à l’étage, sur une surface de 200m2 : jeunesse, ado, image et son, périodiques, multimédia (2 postes internet) et adultes.
En outre, elle dispose d’une salle d’exposition au rez-de-chaussée.

La médiathèque met à la disposition du public des collections objectives, pluralistes de niveaux de lecture et de compréhension variés, mises à jour régulièrement et fixées sur différents supports : livres, journaux, magazines, jeux, CD, DVD, bande-dessinées…

Elle assure l’accès aux différentes formes d’expression culturelle.

Le fonds se compose d’environ 15 000 documents en libre accès ainsi que 46 périodiques. Afin de maintenir un fonds vivant et attractif, des documents sont régulièrement retirés des collections et peuvent être soit donnés, soit éliminés, soit conservés dans des fonds particuliers selon la législation en vigueur.

Les livres placés en réserve restent disponibles pour le prêt. Vous pouvez chercher un document en consultant le catalogue en ligne, sur place ou à domicile : www.mediatheque.contes.fr

La BDP, un partenaire  essentiel :  le renouvellement du fonds est assuré en partie grâce aux acquisitions de la médiathèque. La BDP (Bibliothèque départementale de prêt) est un service du Conseil général chargé d’aider les communes de moins de 10 000 habitants à développer un service de lecture publique. Elle prête à la médiathèque des documents pour compléter ses collections.