Collecte et tri des déchets

Le service de collecte des ordures ménagères et des encombrants est assuré par la communauté de communes. Mise en place depuis 2005, la collecte sélective continue à être développée.

Vous habitez la vallée du Paillon et vous êtes un particulier ? Vous avez 2 solutions pour vous débarrasser de vos encombrants :

1- La collecte individualisée sur rendez-vous
2- L’apport en déchetterie

Téléchargez le document explicatif ci-dessous : Doc_CollecteTriDechets

Suite à la fermeture définitive de la déchetterie de Blausasc, la Communauté de communes du pays des Paillons a pris de nouvelles dispositions pour offrir à nos administrés une solution complémentaire à l’apport actuel de leurs déchets encombrants auprès des déchet-teries de Contes et Saint-Martin de Peille. A compter du mardi 3 octobre, le quai de transfert de déchets exploité par Sud Est Assainissement, route des Croves (route du lycée), 06440 Drap sera accessible gratuitement aux particuliers résidant sur l’une des 13 communes de la CCPP.
L’apport de déchets par les professionnels pour le compte de la CCPP n’est pas admis.
Horaires d’accueil :
du mardi au vendredi : 8h-12h / 13h30-16h30
le samedi : 9h-12h / 13h-16h
Déchets acceptés :
* encombrants
* ferrailles
* déchets d’équipement électriques et électroniques DEEE (TV, aspirateur, réfrigérateur, grille-pain etc…)
* déchets végétaux
* bois
* gravats
* déchets dangereux diffus DDS (pots de peinture, produits phytosanitaires, emballages souillés etc…)
* pneumatiques VL et 2 roues sans jante
Conditions d’accès : se munir d’un justificatif d’identité et d’une preuve de domiciliation sur le territoire de la Communauté de communes du pays des Paillons.