Exposition. Quand les enfants s’inspirent de Munari

mai 30, 2017 dans Culture par Audrey Bollaro

Jusqu’au 29 juin, la médiathèque de Contes propose une exposition autour du graphiste, peintre, théoricien de l’art, poète et conteur italien, Bruno Munari, mettant en scène son « Abitacolo ».

Munari

Autour de la structure modulable et multifonctions de Bruno Munari qui permet aux enfants de lire, travailler, jouer, ranger, et surtout de créer et rêver, les écoliers de Contes et de La Pointe ont présenté leurs productions. Sans oublier la participation artistique de Laurence et également de Gislaine qui a réalisé un tipi sous lequel niche le livre « Au fil des saisons ». Comme Munari avant eux, les enfants ont réalisé des mobiles et des livres collectifs en composant des histoires faites de couleurs et de matériaux variés.
« Tout enfant, j’ai été un expérimentateur […]. J’ai toujours été curieux de voir ce qu’on pouvait faire avec une chose, en plus de ce à quoi elle servait d’habitude », avait confié le Peter Pan du design italien. Au travers cette exposition, les écoliers ont dévoilé leur fibre artistique. A.B.