COVID – 19 CORONAVIRUS – Les mesures prises pour limiter les risques

août 29, 2019 dans Culture par Audrey Bollaro

La commune de Contes a décidé de prendre des mesures afin d’accompagner les obligations de confinement prises par le Gouvernement.

-Les services communaux fonctionneront en service réduit. Ils seront fermés au public sauf dans les cas précisés ci-dessous. Ils pourront être contactés par téléphone au 04 93 79 00 01 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h ou par mail : accueilmairiecontes@fr.oleane.com – etatcivilmairiecontes@gmail.com –
urbanismemairiecontes@gmail.com – ccasmairiecontes@gmail.com

– Les services essentiels à la vie quotidienne ( propreté, collecte des déchets, eau et assainissement, les services habituels d’astreinte …) sont maintenus.

– Les parcs, les jardins municipaux, le musée, la médiathèque municipale, les équipements sportifs, les clos de boules sont fermés.

– Toutes les manifestations sont annulées.

– Les inscriptions pour les écoles se poursuivent seulement par mail : cdecontes@fr.oleane.com

– Les ascenseurs publics ne peuvent être utilisés que par une personne à la fois. Les enfants ou personnes nécessitant un accompagnant pourront être accompagnés. Les ascenseurs seront désinfectés deux fois par jour.

– L’Etat civil est fermé. Une permanence téléphonique et mail (etatcivilmairiecontes@gmail.com ) sera assurée pour les naissances, les obsèques et la remise des titres sécurisés.

– L’accueil de l’urbanisme est fermé au public mais il est possible de se renseigner par mail : urbanismemairiecontes@gmail.com

– Les agences communales restent ouvertes à Sclos de Contes et à La Vernéa de Contes uniquement pour la partie alimentaire.

– Le C.C.A.S. maintient les aides ménagères à domicile avec priorité aux besoins à la personne. Une permanence téléphonique et mail (ccasmairiecontes@gmail.com) est assurée.

– La navette communale fonctionnera aux heures habituelles. Elle ne transportera que trois personnes.

– En raison des consignes gouvernementales face à l’épisode exceptionnel que traverse la France avec le Coronavirus #COVID19, les déchetteries de la CCPP (Contes, Drap et Saint Martin de Peille) sont fermées sans délai et jusqu’à nouvel ordre.

– En raison de l’épidémie de COVID 19, il est demandé aux administrés de ne plus sortir leurs encombrants jusqu’à nouvel ordre

Ces décisions ont été prises le 17 mars. Ces règles pourront évoluer dans le temps.
A suivre sur www.facebook.com/villedecontes/ et ville-contes.net