Football. Du côté de l’Etoile sportive contoise

avril 22, 2017 dans Sports et Loisirs par Audrey Bollaro

Lors de la deuxième semaine du mois d’avril, les projecteurs se sont tournés sur le stade Bruno-Dezottis d’une part avec le stage « Les petites étoiles » et d’autre part pour la rencontre ES Contes/OGC Nice.

Stage « Les petites étoiles »
FootStageDu 10 au 14 avril, 36 footballeurs en catégorie U10, U11, U12 et U13 ont suivi un stage de perfectionnement sous la responsabilité de Thierry Terminello. Au programme : passe, duel, dribble, frappe, tête, reprise de volée. Sans oublier une sortie au foot City et au bois des lutins pour la détente.

Rencontre ESC/OGC Nice
FootFillesPour la première fois en demi-finale de la Coupe Marenco, les joueuses contoises, alors en championnat senior féminine district, se sont bien défendues face aux footballeuses, 1ère de leur classement en catégorie DH Elite féminin. Après plusieurs tentatives arrêtées magistralement par la gardienne Shana, OGC Nice a ouvert le score à la 37e minute. Huit buts rentreront dans les cages des Contoises. A la 75e minute, un superbe lob de la capitaine Titi sauvera l’honneur de l’Etoile sportive contoise qui s’inclinera par un 1-8. Encouragées par leurs supporters enchantés d’avoir suivi une rencontre d’une telle qualité, les footballeuses sont rentrées certes déçues d’avoir perdu, mais avec de l’espoir et la joie d’être arrivées en demi-finale de cette coupe. On retiendra de ce match que les féminines de l’ES Contes sont des battantes et des sportives à suivre de près. D’ailleurs le 15 avril,les Contoises ont gagné le tournoi au Gazelec 2-1 contre Monaco. A.B.