Centre de Secours

SapeurPompier

Le Centre d’Intervention et de Secours (C.I.S.) de Contes fête ses soixante ans cette année. 
Il se situe au niveau de la place Ollivier au pied du bastion contois. Il compte aujourd’hui six Sapeurs-Pompiers professionnels et plus de soixante-dix Sapeurs-Pompiers Volontaires.
Il est dirigé par le Lieutenant Pierre Binaud.
Le C.I.S. défend tout le territoire contois et apporte son renfort sur les secteurs alentours tels que : Bendejun, Berre-les-Alpes, Cantaron, Châteauneuf-Villevieille, Coaraze, Drap et, également, sur le canton de l’Escarène, Nice… 
Dans l’année, le C.I.S. effectue sur plus de 1 000 interventions, telles que les accidents de circulation, les assistances à la personne, les feux, les assistances aux animaux ou encore les destructions d’insectes nuisibles (nid de frelons …) …

Centre d’Intervention et de Secours (CIS) de Contes

Tél : 04 93 79 04 50


Jeunes Sapeurs-Pompiers

Depuis le 12 septembre 2009, le C.I.S. a ouvert ses portes à une section de Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP) dont le but est de former des jeunes dans les domaines du secourisme et de la lutte contre le feu. 
Pour être admis, il faut que pour sa première année, le jeune soit âgé au moins de treize ans et au plus de quatorze ans, et restent JSP jusqu’à généralement 16–18 ans.
A Contes, les JSP sont placés sous la responsabilité du sergent Stéphane Giacoletto.
Ouverture des inscriptions au mois d’avril pour le début de la saison septembre.

JSP1

Jeunes Sapeurs-Pompiers 

Tél : 06 63 58 60 97 (Sergent Stéphane Giacoletto)
Tél : 06 11 52 33 06 (adjudant chef Isabelle Baraldini)