Jardin d’enfants de la piscine. Restructurer l’espace

octobre 11, 2017 dans Commune par Audrey Bollaro

Dans un quartier repensé, le jardin d’enfants fait à son tour l’objet d’un réaménagement qui s’accompagnera aussi de l’installation de nouvelles aires de jeux.

A quelques mètres de la nouvelle école maternelle du Varet et non loin des établissements scolaires du centre de la commune le jardin d’enfants offre un espace de détente où la végétation tient une place importante. Au fil des saisons, petits et grands s’y retrouvent pour jouer, lire, se détendre, profitent du soleil ou s’en protègent en fonction des époques de l’année. Les assistantes maternelles et les bibliothécaires y viennent également pour des animations et des  séances de lecture en plein air. Partie intégrante d’un ensemble entièrement réaménagé, il voit lui aussi son espace restructuré avec une extension réalisée du côté de la piscine sur une aire inutilisée de cette dernière. Parallèlement, une piste cyclable pour les tout-petits sera dessinée autour de l’amphithéâtre situé au centre du jardin. Pour finir, de nouveaux jeux seront installés ainsi que des nouvelles clôtures. « Au total, le coût de cette rénovation, avec les parkings réalisés juste à côté, s’élève à 234 000 euros T.T.C. » précise Gilles Alunni, ingénieur principal en charge des travaux à la mairie de Contes.                 S.P.