Le polar à l’honneur à la médiathèque !

février 4, 2014 dans Culture par Audrey Bollaro

Durant tout le mois de février, la médiathèque municipale de Contes accueillera l’exposition « Le roman policier » prêtée par la Bibliothèque départementale et des photos « Ambiance polar » réalisées par les élèves de l’atelier de Jean-Louis Martinetti (Nice).

A cette occasion, plusieurs animations seront proposées en direction de tous les publics. A vos agendas !

– Mardi 4 février à 14h – Lancement dans la ville du jeu « Meurtre à la médiathèque»! A vous de résoudre l’énigme ! (Tout public) Plus d’infos : http://ville-contes.net/meurtre-a-la-mediatheque/
Mercredi 5 février à 11h00 – Croque-livres spécial polar. Amateurs de thrillers, romans noirs ou d’espionnage, venez partager vos lectures en toute convivialité! (Tout public)
– Vendredi 7 février de 9h à 11h30 – «L’ombre et la lumière sources d’ambiance et de mystère». Atelier dessin animé par Olivier André, illustrateur. (Public scolaire)
– Samedi 8 février de 15h30 à 18h30 – Table ronde exceptionnelle spéciale “polar local” avec 4 auteurs niçois des éditions Gilletta et Baie des Anges: Brigitte Rico (L’orgueil du diable), Jean Emelina (Samba niçoise), Bernard Deloupy (Crim’ sur la prom) et Roger-Louis Bianchini (Crimes et arnaques sur la côte d’Azur). Stand de livres et dédicaces. (Public adultes)
 Mercredi 19 février de 10h à 12h – Quiz « Musiques de films policiers ». Venez écouter des extraits, jouer et tester vos connaissances. (Tout public) – Dictée noire : amoureux des mots, venez tester votre niveau en orthographe et surtout vous amuser ! (Tout public)
– Vendredi 21 février à 18h30 – Projection du film noir à suspense «Hammet » de Wim Wenders (1982). Le film rend hommage à l’écrivain Dashiell Hammett, célèbre auteur de romans noirs. (Public adultes)

Toutes les animations sont en entrée libre et gratuite !

Horaires d’ouverture de la médiathèque : Mardi : de 14h à 18h – Mercredi : de 9h à 12h et 14h à 18h – Jeudi : de 14h à 18h – Vendredi : de 9h00 à 18h00 – Samedi : de 9h00 à 12h30 et de 14h à 18h – Samedi : de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Renseignements : 04 93 91 74 20 – http://picapicacontes.blogspot.fr/