Le Théâtre de l’Hélice a pris son envol

décembre 17, 2013 dans Pays des paillons, Photographies par Audrey Bollaro

Vendredi 6 décembre, à 18h, le président de la Communauté de communes du pays des Paillons et maire de Contes, Francis Tujague, ainsi que les membres du conseil communautaire ont inauguré, en présence de 700 personnes, la nouvelle salle de spectacle baptisée « Théâtre de l’Hélice ».

TheatreHelice00Cette toute dernière réalisation communautaire, d’une superficie de 2500 m², permettra de présenter des spectacles de qualité, d’accueillir des expositions et diverses manifestations à des tarifs raisonnables. Elle offrira aussi aux associations locales, la possibilité de mettre en œuvre certaines de leurs activités comme des stages ou encore des répétitions. Lors de l’inauguration la population a ainsi découvert le bâtiment composé d’une salle polyvalente portant le nom de l’aviateur « Auguste Maïcon » et d’une salle de spectacle appelée « Annie Vernay » ayant la capacité d’accueillir 500 spectateurs. « Ce nouvel équipement culturel et de loisirs communautaire, conçu par les architectes Bernard Camous et Eric Kegel, verra bientôt, la végétalisation de ses abords se peaufiner par la création d’un joli plan d’eau » indique Francis Tujague. Après les discours le président et les membres du conseil communautaire ont cédé la scène aux élèves du club du Sagittaire et de l’association Alma Flamenca qui ont, pour l’occasion, réalisé une représentation bâtie pour la circonstance.

Programmation
Jeudi 30 janvier 2014, à 20h, la chanteuse Juliette. Tarif : 23 euros.
Samedi 15 février 2014, à 20h, « Imitations et confidences » par Patrick Sébastien. Tarif : 25 euros.
Samedi 8 mars, à 20h, ballet par Marco Polo. Tarif : 10 euros.
Samedi 12 avril 2014, à 20h, Les Moines de Shaolin.Tarif : 23 euros.
Vendredi 16 mai 2014, à 20h, théâtre et comédie « Piège @ Matignon ». Tarif : 15 euros.
Samedi 31 mai, à 20h, la pièce de Théâtre « Dom Juan » mis en scène par Colette Roumanoff du théâtre Fontaine. Tarif : 10 euros.
Samedi 14 juin, à 20h, le ventriloque Jeff Panacloc perdra le contrôle sur son singe, Jean-Marc. Tarif : 21 euros.
Réservez vos billets en ligne sur : helice-contes.fr