Les foulées contoises. Une course qui a du caractère

juillet 18, 2017 dans Sports et Loisirs par Audrey Bollaro

Après deux ans d’absence, « Les foulées contoises » ont fait leur grand retour samedi 8 juillet avec leur course pédestre, tant désirée par les coureurs, qui a réuni cette année pas moins de 163 participants.

fouleecontoise2

Reprise par une équipe renouvelée, l’association a proposé une nouvelle version du parcours qui a conservé ses 10 kilomètres et ses 300 mètres de dénivelé. « Cependant, en plus du bitume, les coureurs ont pu découvrir la commune de Contes à travers de nombreux passages sur sentiers et la traversée du village par les ruelles. C’est un parcours que nous avons concocté ensemble avec les bénévoles de l’association », précise David Dongé, président de l’association « Les foulées contoises ». Et qu’en pensent les participants ? « Il était au top bien que difficile surtout avec la chaleur », diront beaucoup d’entre eux. « Dans ce genre d’épreuve, outre les conditions physiques, c’est le mental qui est le moteur de la course », ajoutera un coureur. Malgré la difficulté de la tâche, ils seront 157 à franchir la ligne d’arrivée pour la plupart avec le sourire, fiers d’avoir fini. La journée s’est quant à elle terminée par un repas et un spectacle avec la compagnie Equinox au théâtre de Verdure.
Au vu du succès, l’épreuve des Foulées contoises se remettra en course en juillet 2018. En attendant, entraînez-vous ! A.B.

fouleecontoise1
fouleecontoise