Marche du printemps à l’ombre des sentiers communaux

mai 5, 2015 dans Sports et Loisirs, Vidéos par Audrey Bollaro

Dimanche 3 mai, Lou Peuy a orchestré la marche du printemps. Une tradition qui remonte du XIIe siècle, permettant d’apprécier les sentiers communaux, les haltes gourmandes, le parc Sainte-Hélène et le buffet campagnard préparé par les bénévoles de l’association sclossienne.

Pour Lou Peuy, que préside Claude Riboldi, le joli mois de mai s’accompagne chaque année de la marche du printemps. En ce dimanche 3 mai, plus de 120 personnes ont pris le départ de cette balade champêtre émaillée d’une halte hospitalière chez Henriette Formento, chez les Bertaina sans oublier celles concoctées par les habitants du lotissement de Las Ayas et par l’équipe de Lou Peuy dans la salle Henri-Roche. De quoi reprendre des forces, mais surtout profiter de moments conviviaux. C’est dans le verdoyant parc de la chapelle Sainte-Hélène que les festivités ont continué au son d’un baleti qui a fait danser toutes les générations. « Un grand merci aux participants, aux riverains pour leur accueil, aux bénévoles pour leur implication et à la commune pour son soutien » a lancé à l’heure de l’apéritif Claude Riboldi. Pour le maire de Contes, Francis Tujague, cette manifestation met à l’honneur une coutume mais aussi un patrimoine. « Il faut veiller à sauvegarder nos territoires et notre environnement en œuvrant en faveur d’un développement maîtrisé qui bannit toute sururbanisation mettant en cause notre identité rurale » a plaidé l’élu avant d’évoquer la remise en état de la chapelle Sainte-Hélène touchée par la foudre en 2014.