Patrimoine. Le musée de Contes a cinq ans

juillet 6, 2017 dans Culture par Audrey Bollaro

Le 30 juin 2012, le musée des Arts et traditions populaires Georges-Delserre-Tabaraud était inauguré. Depuis les expositions se sont succédées, les ateliers et visites aussi dans ce lieu vivant consacré à la transmission de la mémoire et au patrimoine.

museeFormeEn ce début d’été, l’actualité du musée se conjugue au pluriel avec la présentation des créations réalisées durant les temps d’activités périscolaires et l’anniversaire de son ouverture. « Le hasard du calendrier fait que la date de notre dernière exposition temporaire coïncide avec celle des cinq ans de notre établissement », souligne Anouk Gasiglia, attachée de conservation.
L’occasion d’un bilan détaillé par Jean-Michel Lemaire, président de l’association des Amis du musée « A ce jour, nous avons accueilli plus de 25 500 visiteurs, 232 classes, organisé 24 expositions, participé à chaque Nuit des musées et journées du patrimoine. Autant d’actions qui montrent la vitalité du musée et l’étendue de son travail à la fois pédagogique, scientifique, patrimonial et artistique. Nous profitons aussi de cet anniversaire pour inviter le public à s’exprimer sur notre page facebook célébrant elle aussi les 5 ans du musée à travers 5 temps forts à l’image de l’exposition sur la première guerre mondiale présentée en 2014 ». S.P.