Remise des dictionnaires. Le passage du primaire au collège

juin 29, 2017 dans Education par Audrey Bollaro

C’est une cérémonie à laquelle la commune est attachée. Lundi 19 juin, à la veille des grandes vacances, la traditionnelle remise des dictionnaires s’est tenue au théâtre de Verdure.

dictionnaireA l’appel de leur nom, les élèves de CM2 des écoles de la commune ont franchi la scène du théâtre de Verdure pour venir chercher leur dictionnaire.
En présence des enseignants, des parents, des agents communaux et de plusieurs élus, parmi lesquels Sandrine Mauras et Lykke Saviane en charge des écoles, les futurs collégiens ont reçu un ouvrage qui symbolise à lui seul la connaissance. « Cette manifestation est un moment émouvant car elle marque la fin d’un cycle et annonce un nouveau. C’est aussi une manière de mettre en avant l’importance des valeurs culturelles le tout dans la convivialité » estiment Sandrine Mauras et Lykke Saviane, qui ont souhaité aux enfants beaucoup de réussite pour leur entrée en 6ème.
S.P.