Succès au premier café de l’emploi

décembre 2, 2013 dans Pays des paillons par Audrey Bollaro

Jeudi 28 novembre, dans les locaux de la Communauté des communes du pays des Paillons, l’Association pour le Développement du Pays des Paillons, la Mission Locale Est 06 et  le Pôle Emploi de La Trinité ont organisé un café de l’emploi.

logo8emploi
Cette initiative avait pour objectif de valoriser l’emploi par le contact direct entre l’entreprise qui recrute  (notamment employeurs du territoire et de sa périphérie) et le jeune demandeur d’emploi.
« Les jeunes de 16 à 26 ans inscrits au Pôle emploi ou inscrits à la Mission locale et les jeune handicapés de moins de 30 ans éligibles au contrat d’avenir sont venus nombreux rencontrer des recruteurs. Dans un cadre convivial, ils ont échangé« , précise Zied Essid, directeur de la Mission Locale Est 06. Plus de 150 demandeurs d’emploi ont répondu présents à ce rendez-vous. Outre les employeurs, des organismes de formation ont conseillé les jeunes. Une journée « prospère » tant pour les jeunes dont certains sont partis avec un contrat avenir, que pour les recruteurs.
Prochain rendez-vous le 16 décembre, à Drap.