C.C.P.P. Ouverture au public de la nouvelle déchetterie

juin 22, 2020 dans Une par Audrey Bollaro

Mardi 16 juin, la nouvelle déchetterie de la Communauté de communes du pays des Paillons a ouvert ses portes. Dès 8h les premiers véhicules ont franchi le seuil d’Ecoval Paillons, nom donné à cet équipement conçu pour les particuliers et améliorer la gestion des déchets.

Retardée en raison de la crise sanitaire, la déchetterie est aujourd’hui en fonction. Témoin de l’engagement de la Communauté de communes du pays des Paillons de doter son territoire d’outils de proximité au service des populations, elle résulte aussi de la volonté de renforcer le tri à la source, d’optimiser le recyclage des différentes catégories de matières ainsi que des produits et objets réutilisables. Pour aider et renseigner les usagers, trois agents assurent, du mardi au samedi, l’accueil et l’entretien du site qui rappelons-le s’adresse uniquement aux particuliers.

Collecte des encombrants
Précisons également qu’avec la mise à disposition des trois déchetteries Ecoval Paillons, Drap et Peille, la prise de rendez-vous pour collecter les encombrants à domicile n’est plus possible sauf pour les cas suivants :

• personnes de plus de 75 ans (justificatif obligatoire : pièce d’identité)
  • personnes handicapées (justificatif obligatoire : carte d’invalidité)
  • personnes atteintes de maladies graves, invalidantes (justificatif obligatoire : affectation de longue durée exonérante).
    Dans l’un de ces cas, les personnes concernées doivent communiquer un mail à info@ccpp06.fr ou un courrier à C.C.P.P. – 55 bis RD 2204 – 06440 Blausasc, en précisant nom, prénom, adresse et numéro de téléphone. Attention : les enlèvements à domicile sont limités aux seuls objets encombrants et ferrailles – 1m3 maximum. Sont notamment exclus de cette collecte les végétaux, bois, gravats, déchets ménagers spéciaux… qui doivent être apportés aux déchetteries.

Horaires et conditions
dans les déchetteries Horaires et conditions

• Ecoval-Paillons : accès réservé aux particuliers résidant dans les commune de Bendejun, Berre-les-Alpes, Blausasc, Châteauneuf-Villevieille, Coaraze, Contes, l’Escarène, Lucéram, Touët-de-l’Escarène. Horaires du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30. Le samedi de 9h à 12h et de 13h à 16h
  • Déchetterie de Drap : route des Croves. Accès réservé aux habitants de Drap, Cantaron, Peille et Peillon. Horaires du mardi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30, le samedi de 9h à 12h et de 13h à 16h.
  • Déchetterie de Peille : route des Lacs Saint-Martin de Peille. Accès réservé aux habitants de Peille. Horaires du mardi au jeudi de 13h30 à 16h30, le samedi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Info au 04 93 79 03 50.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :