Musée : Exposition “Ce devait être la der des ders”

octobre 29, 2018 dans Culture par Audrey Bollaro

Du 20 octobre 2018 au 3 février 2019, venez découvrir une exposition commémorative sur la Grande Guerre au Musée des arts et traditions “Ce devait être la der des ders ! La Grande Guerre des contois ”

Cette exposition présente le travail de recherche sur les Contois morts pour la France réalisé par Henri Giaume et une partie de la collection de Bernard Lo Giudice.

Ce devait être la der des ders et pourtant….vingt ans plus tard la seconde guerre mondiale déferlait à nouveau. Pour évoquer et commémorer le centenaire de la première guerre mondiale, le musée, qui avait déjà consacré une exposition sur ce thème en 2014, a choisi cette fois de raconter la vie des Contois dont les noms recouvrent le monument aux morts de la commune. Fruit d’une collaboration entre le musée, les anciens combattants, Lou Peuy, la commune et la médiathèque, cette exposition s’inscrit dans une programmation articulée autour de projections et conférences pour aborder les différentes facettes de cette période.

du mercredi au dimanche
de 10h à 12h et de 14h à 18h
de mai à septembre : nocturne de 20h à 22h le 1er vendredi du mois

Visites guidées et animations scolaires sur rendez-vous (possibilités le lundi et mardi)

Stationnement gratuit en bas du village – accès par ascenseurs inclinés avec vue panoramique – accessible aux P.M.R.

Audio-guides disponibles gratuitement

1, place de la République – 06390 CONTES – Tél. 04 93 79 19 17